Début du contenu principal.
Cet ajout s'inscrit dans le cadre d'un contrat d'acquisition d'autobus de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) dont la STS fait partie.
La Société de transport de Sherbrooke (STS) recevra 40 nouveaux autobus urbains 100 % électriques d'ici 2027. Ceux-ci s'ajoutent aux 10 autres autobus du même type qui arriveront dans la flotte de l'organisation au printemps 2024.
Cet ajout s'inscrit dans le cadre d'un contrat d'acquisition d'autobus de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) dont la STS fait partie. Cette acquisition représente un investissement de plus de 70 M$.
À lire également:
«Pour notre organisation, c’est une excellente nouvelle. Ces acquisitions vont nous permettre d’avoir près de 50 % de la flotte de véhicules urbains 100 % électriques. L’électrification de notre parc d’autobus urbain marque un virage significatif et une action concrète pour contribuer à la réduction des GES à Sherbrooke», mentionne le président de la STS, Marc Denault.
Selon ce dernier, l'arrivée de ces autobus électriques permettra à l'organisation d'atteindre la cible de 30 % de réduction des émissions de GES qui s'inscrit dans le Plan climat de la Ville de Sherbrooke. Présentement, le secteur des transports représente 55 % des GES du territoire de Sherbrooke.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.