Début du contenu principal.
La séquence de 22 secondes a été publiée peu après 18 heures par 6ixBuzzTV avec la légende «Pendant ce temps, à la TTC...» CP24 n’a pas confirmé indépendamment les images.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Dans la vidéo, on peut voir un adolescent ou peut-être un jeune homme, portant un jean bleu, un t-shirt noir avec une image bleue, une veste verte et un sac à dos à motif camouflage.
Il semble sourire pendant qu’il allume un feu d’artifice bleu et jaune à l’aide d’un briquet à l’intérieur d’un autobus public.
Certaines des personnes avec lui l’encouragent avant que la panique ne se déclenche à l’intérieur du bus bondé lorsque le feu d’artifice commence à s’enflammer.
Plusieurs passagers ont hurlé tout en protégeant leur tête et en se baissant pour se mettre à l'abri.
L'homme tenant le feu d'artifice allumé lève ensuite son bras et pointe le feu d'artifice vers l'arrière du véhicule au moment de l'explosion.
«Espèce d'idiot», entend-on quelques secondes avant qu'un certain nombre de jeunes ne sortent du bus par la porte latérale et ne prennent la fuite.
Dans une déclaration fournie à CP24 tard mardi soir, la TTC a affirmé qu'elle était au courant de l'incident, qui s'est produit «plus tôt» dans la journée. L'agence de transport en commun de la ville a certifié avoir téléchargé la vidéo et mener une enquête.
«La sécurité de nos clients et de nos employés est primordiale dans tout ce que nous faisons, et nous utilisons tous les outils et toutes les preuves à notre disposition pour enquêter sur ces incidents et engager des poursuites si possible.»
Dans un tweet publié peu avant 6h du matin mercredi, la TTC a déclaré qu'elle était au courant de «quelques incidents récents» de feux d'artifice déclenchés dans des bus à Scarborough.
«Ils font l'objet d'une enquête et les responsables seront tenus pour responsables.
Heureusement, il n'y a pas eu de blessures graves et il y a beaucoup de vidéos disponibles pour aider les enquêteurs», ont-ils affirmé.
La police de Toronto n'a pas commenté ces incidents pour le moment.