Politique

Tramway: Pascal Paradis demande plus de transparence du gouvernement

«Il y a de l’information sur le bureau de la ministre et comme par hasard, pendant qu’on est en période de campagne électorale, on a aucune information», déplore le nouveau député du PQ.

Publié

Le nouvel élu Pascal Paradis demande plus de transparence du gouvernement Le nouvel élu Pascal Paradis demande plus de transparence du gouvernement

D’après le nouveau député du Parti québécois (PQ) dans Jean-Talon, Pascal Paradis, le gouvernement a manqué de transparence durant la dernière élection partielle, notamment dans le dossier du tramway.

Selon lui, un message en ce sens a d’ailleurs été lancé à la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de l’élection de lundi.

Le député Pascal Paradis était de passage au bulletin Noovo Info Québec animé par Jean-Simon Bui mardi.

Voyez son entrevue dans la vidéo liée à l’article.

«On dit oui à un système de transport collectif structurant à Québec, on en a besoin. Québec est une ville d’une dimension qui en mérite un. Mais là, il y a de l’information sur le bureau de la ministre et comme par hasard, pendant qu’on est en période de campagne électorale, on a aucune information», a-t-il déploré.

Le tramway n’a présentement pas l’appui de la majorité de la population, alors que seulement 32 % des répondants se sont prononcés en faveur du projet lors d’un récent sondage.

Selon Pascal Paradis, le manque de transparence du gouvernement pourrait toutefois avoir un rôle à jouer dans ce manque de consensus.

«Il y a un enjeu de transparence pour générer la confiance de la population», estime le député.

Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.