Début du contenu principal.
Ses enfants croient qu’il se serait peut-être égaré au volant de sa voiture, une Honda Accord 2008.
Notons que Kamal Ayoud a eu un accident de voiture dans les jours qui ont précédé sa disparition avec le véhicule de sa défunte femme. Il s’est alors rendu dans une entreprise de remorquage pour tenter de récupérer son téléphone cellulaire, oublié dans la voiture accidentée. Il a été vu pour la dernière fois le 25 octobre dernier sur des caméras de surveillances près d’une entreprise de remorquage à Longueuil.
Il a été croisé par plusieurs témoins qui auraient constaté sa confusion sans intervenir.
«Il y a eu des actions où on a vu qu’il était confus, mais personne n’est intervenu. On l'a laissé repartir quand même, sans téléphone, donc incapable de le retracer. Et c'est à ce moment-là qu’il aurait disparu», explique Élise Ayoub, l’une des filles de M. Ayoud.
Elle souhaite que tous ceux qui auraient pu croiser son père se manifestent.
«On espère que si quelqu'un a de l'information, ils vont quand même aller de l'avant puisque des fois on doute, on ne veut pas trop se mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais en même temps, ça peut sauver le cours de certaines situations si on s'en mêle», dit-elle.
La police indique qu’il peut se retrouver un petit peu partout en province et demande aux propriétaires de terrains, de fermette, de ferme, de terre à bois de vérifier les endroits qui sont accessibles en véhicule sur leur terrain.
«Monsieur n'avait pas nécessairement une bonne agilité à pouvoir marcher plusieurs kilomètres seul, mais se déplaçait quand même en véhicule», souligne Éric Martin, sergent détective du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).
La famille Ayoub n’a plus beaucoup d’espoir de retrouver Kamal toujours vivant, mais espère pouvoir comprendre ce qui lui est arrivé.
À voir dans la vidéo.