Début du contenu principal.
C’est dans une salle comble que les résidents de la RPA ont poursuivi leur bataille à la Cour d’appel du Québec, vendredi, afin d’empêcher Henry Zavriyev de transformer la RPA en immeuble locatif.
Bien que les juges n’ont toujours pas rendu leur décision en ce qui concerne cette affaire, les résidents disent garder espoir.
«Nous avons quand même eu une bonne écoute de la part du système judiciaire. Alors, on espère que ça va continuer dans ce sens», a confié la membre du comité des résidents de la RPA, Marie-Paule Lebel.
De son côté, M. Zavriyev a soulevé l’idée de vendre la résidence. Selon la résidente Suzanne Loiselle, il est difficile de croire une telle déclaration.
«Je suis sceptique, autant il n’a pas respecté sa parole, autant ce qu’il dit est très peu crédible», a-t-elle lancé.
Mme Lebel voit toutefois d’un bon œil l’idée qu’un organisme fasse l’acquisition de la RPA Mont-Carmel. «Il faut sortir les RPA du privé.»
Le dossier de M. Zavriyev sera de retour devant les tribunaux à compter du mois de mai, alors que les résidents poursuivent le propriétaire de l’immeuble pour outrage au tribunal. Le procès se tiendra du 17 au 19 mai. Des résidentes témoigneront lors de cette audience.