Début du contenu principal.
Le combat judiciaire des locataires de la résidence pour aînés (RPA) de Mont-Carmel se poursuit alors que la Cour d’appel entendra le propriétaire de l’immeuble vendredi.
Le combat judiciaire des locataires de la résidence pour aînés (RPA) de Mont-Carmel se poursuit alors que la Cour d’appel entendra le propriétaire de l’immeuble vendredi. Henry Zavriyev, souhaite faire appel des décisions émises par la Cour supérieure.
Les résidents de la RPA ont fait les manchettes en raison de leurs démarches judiciaires contre M. Zavriyev, qui tente de les chasser afin de rénover les lieux. Ce dernier, qui détient le Groupe LRM, a racheté l’immeuble du centre-ville de Montréal afin de le transformer en complexe de logements locatifs.
«Qu'arrivera-t-il?», se questionne Suzanne Loiselle, l’une des résidentes. «On est toujours sur une question préliminaire. Nous, on se bat pour notre bail, on ne se bat pas pour l'augmentation du loyer, on se bat parce que vous n'avez pas respecté votre parole, vous avez trahi votre signature, vous avez détruit la vie.»
Une campagne GoFundMe, ayant pour objectif de recueillir au moins 50 000$, a récolté plus du double en atteignant 130 000$. Cet argent vise notamment à aider les résidents du Mont-Carmel à poursuivre leurs démarches judiciaires.
«On sent la souffrance», lance Suzanne Loiselle après avoir visionné le documentaire «Évincés: les aînés contre-attaquent», qui porte sur le combat des locataires de la résidence pour aînés (RPA) de Mont-Carmel pour conserver leur toit.
De nombreux aînés s’étaient rassemblés mercredi pour regarder pour la première fois le documentaire de Noovo Info porté par la journaliste Noémi Mercier. «On sent que ce processus de rénovation, c'est un processus de destruction de milieu de vie. Et c'est d'autant plus dramatique quand ça touche des personnes fragilisées par l'âge, par la santé», poursuit Mme Loiselle.
«Évincés: les aînés contre-attaquent», réalisé par Alexis Chartrand avec la journaliste Noémi Mercier, sera disponible sur Noovo.ca et Noovo.Info dès le 12 mai. Il est également disponible sur Crave depuis le 3 mai dernier.