Justice

Quel sera l'avenir du Zoo Animalia?

«En l’absence de défense, on peut parler de probabilités de jugement de faveur», a expliqué l'avocat de Normand Trahan.

Mis à jour

Publié

Quel sera l'avenir du Zoo Animalia? MAUNI-ZOO ANIMALIA MAURICIE

Se présentant sans avocat pour représenter le Zoo Animalia de Saint-Édouard-de-Maskinongé, la propriétaire Émilie Gaudry n’a pu qu’écouter les arguments de l’avocat de Normand Trahan – l’ancien créancier de l’entreprise – qui demande la mise en faillite de la compagnie.

Alors qu’il est obligatoire pour une entreprise de se présenter avec un avocat afin d’y faire des représentations, il est probable que la juge rende rapidement sa décision.

L’avocat de M. Trahan, Me Pierre Soucy, a également mentionné que, compte tenu les circonstances, il serait surprenant que la décision soit en faveur de Mme Gaudry.

«En l’absence de défense, on peut parler de probabilités de jugement de faveur», a-t-il expliqué.

À la sortie de la salle d’audience, Mme Gaudry a déploré ne pas avoir eu droit à un procès équitable.

«Beaucoup d’enjeux font en sorte que je ne pense pas avoir été jugée de manière équitable. Les preuves apportées n’étaient pas véridiques», a-t-elle lancé en versant quelques larmes.

Noovo Info (Noovo Info)

Quel sera l’avenir du Zoo Animalia? Si M. Trahan sort victorieux de ce débat, le terrain du Zoo Animalia lui sera remis. Quand aux animaux, le syndic qui s’occupe actuellement du zoo s’en chargera.

En octobre dernier, le rapport du syndic a révélé des détails troublant concernant la maltraitance des animaux par l’établissement.

On y mentionne notamment le décès d’un émeu et qu’un autre animal manquait à l’appel. Des bêtes étaient également nourries avec les mauvais aliments, certaines devant par exemple être nourries avec du maïs ne recevant que de la moulée et d’autres manquant de nutriments.

À voir dans la vidéo.