Environnement

Québec vise 400 000 véhicules électriques de plus sur les routes d’ici 2030

À VOIR | Des experts présents au Salon du véhicule électrique de Montréal ont profité de l'événement pour déboulonner certains mythes associés aux véhicules électriques.

Mis à jour

Publié

QUÉBEC VISE 400 000 VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE PLUS SUR LES ROUTES D’ICI 2030 QUÉBEC VISE 400 000 VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE PLUS SUR LES ROUTES D’ICI 2030

Le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, a annoncé vendredi que Québec avait comme objectif que deux millions de véhicules électriques, soit 400 000 de plus, circulent sur les routes d’ici 2030.

Deux projets de loi seront déposés en ce sens d’ici les prochaines semaines afin de renforcer les réglementations, et ce, dans le but d’accroître le nombre de véhicules électriques.

À lire également :

«Plus il y a de juridictions qui font pareil, plus que ça va faire réaliser aux manufacturiers mondiaux qu’ils n’ont pas le choix de fabriquer des véhicules zéro émission», estime le président et fondateur de Roulez électrique, Sylvain Juteau.

Des experts présents à l'événement en ont profité pour déboulonner certains mythes associés aux véhicules électriques.

Voyez le reportage d’Anaïs Elboujdaini, qui a visité les installations de la sixième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal.