Début du contenu principal.
«On vend des bouteilles de champagne qu’on ne vend jamais durant l’année, comme un Jéroboam, une bouteille de 5 litres, un Mathusalem, une bouteille de 6 litres, et un Nabuchodonosor, une bouteille de 9 litres», soutient Marc Bolay, propriétaire de l’Auberge Saint-Gabriel.
Le prix pour de telles extravagances peut varier entre 12 000$ et 20 000$. Ces sommes sont souvent dépensées par les pilotes et leur équipe qui viennent célébrer le dimanche soir, après un weekend d’une «folle intensité» sur la piste de course, précise Monsieur Bolay.
Les hôtels s'adaptent aussi à l’offre et à la demande. La suite présidentielle du Four Seasons est l’une des plus dispendieuses de la métropole. Durant le Grand Prix, les clients doivent s’attendre à payer 15 000$ par nuit et doivent y séjourner pour un minimum de 3 nuits.
Selon la tradition, cette luxueuse suite, située en plein cœur du centre-ville de Montréal, est réservée par un pilote vedette de Formule 1 - dont l’identité est précieusement préservée. Dotée de deux chambres, d’un foyer et d’une spacieuse salle de bain signée Guerlain, la suite présidentielle peut aussi être annexée à une seconde pour un supplément.