Nancy Boucher, une victime de Johnathan Blanchet - accusé d’un féminicide à Saint-Jérôme - affirme que la victime, Gabie Renaud lui a écrit il y a quelque temps.
«Je me suis mise à pleurer», explique Mme Boucher en entrevue avec Noovo Info mardi. Elle a reçu un message sur Messenger de Gabie Renaud lui disant que l’accusé n’avait pas changé.
Pour que Blanchet ne se rende pas compte que la victime était en contact avec Mme Boucher, celle-ci ne souhaitait pas lui écrire. «Ça faisait trois semaines que je n’avais pas eu de nouvelles d’elle», explique-t-elle.
Nathalie, une autre victime de Johnathan Blanchet, explique de son côté qu’elle a «essayé de sauver Nancy», il y a quelques années.
«J’ai tout fait, mais elle est retournée.»
Elle explique qu’elle était avec elle «tous les jours».
Au total, les deux femmes ont fait arrêter M. Blanchet 17 fois.
Nancy Boucher dénonce d'ailleurs l’inaction des autorités judiciaires. «Ils (les juges) ne vont pas chercher le passé de la personne pour voir si c’est un récidiviste ou pas», dit-elle.
Émue, Nathalie affirme que la victime était «gentille» et trouve la situation «difficile» pour les deux enfants âgés de 10 et 15 ans qui ont perdu leur maman.
Johnathan Blanchet, 45 ans, a comparu mardi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme en lien avec la mort de Gabie Renaud, 43 ans. Il fait face à une accusation de meurtre au premier degré.
Au palais de justice, les membres de la famille de la victime, fortement ébranlés, n'ont pas eu la force de parler à la caméra. D'après les informations de Noovo Info, la quadragénaire tentait depuis plusieurs semaines de se séparer de Blanchet, un multirécidiviste dont elle avait peur. Celui-ci aurait même confié à un ami qu'il voulait la tuer.
Les victimes de violences conjugales peuvent contacter SOS violence conjugale au 1-800-363-9010. Elles peuvent également se rendre sur le site internet de l'organisme.

