Patrouille

Possible féminicide à Saint-Jérôme: un multirécidiviste comparaît

La victime tentait depuis plusieurs semaines de se séparer de celui-ci, selon des informations obtenues par Noovo Info.

Mis à jour

Publié

Possible féminicide à Saint-Jérôme: un multirécidiviste comparaît Possible féminicide à Saint-Jérôme: un multirécidiviste comparaît

Johnathan Blanchet, 45 ans, a comparu mardi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme en lien avec la mort de Gabie Renaud, 43 ans. Il fait face à une accusation de meurtre au premier degré.

Au palais de justice, les membres de la famille de la victime, fortement ébranlés, n'ont pas eu la force de parler à la caméra. D'après les informations de Noovo Info, la quadragénaire tentait depuis plusieurs semaines de se séparer de Blanchet, un multirécidiviste dont elle avait peur. Celui-ci aurait même confié à un ami qu'il voulait la tuer. 

Courtoisie (Courtoisie)

C'est le 27 septembre dernier que les policiers de Saint-Jérôme se sont rendus sur la rue Jean-Paul-Riopelle à la suite de la découverte d'une femme de 43 ans décédée dans un immeuble à logements.

Étant donné que certains éléments démontraient que la mort était suspecte, l'enquête a été transférée à la division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

Les enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur place et ont analysé la scène. Les policiers ont finalement arrêté Blanchet lundi.

Selon un voisin rencontré sur place par Noovo Info, la victime aurait été retrouvée dans sa baignoire, elle qui n'aurait pas été vue depuis deux semaines. 

La Fédération des maisons d'hébergement pour femmes rappelle qu'un féminicide est toujours précédé d'un continuum violent de la part de l'homme, qui tente d'exercer un contrôle total sur sa victime. 

La femme de 43 ans laisse dans le deuil une fille de 10 ans et un adolescent de 15 ans. 

Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info

À voir dans la vidéo.