Nouvelles

Payer collectivement pour le comportement «irresponsable» de certains

L’application inégale des règles sanitaires en cause dans la flambée des cas de COVID-19 ?

Mis à jour

Publié

L'immunologue André Veillette croit qu'on paie pour le comportement irresponsable de certains. L'immunologue André Veillette croit qu'on paie pour le comportement irresponsable de certains. En entrevue avec Michel Bhérer, il soutient que le gouvernement a raison d'élargir à tous la troisième dose de vaccin et de maintenir les gestes barrières.

Le Dr André Veillette, immunologiste et membre de l’Institut de recherches cliniques de Montréal, est convaincu que la décision de Québec d’imposer de nouvelles mesures restrictives est lié à l’application très inégale des règles dans la population.

À voir également - Tests rapides fournis en pharmacie : comment les utiliser ?

«C’est tout le monde qui paye pour le comportement un peu irresponsable de certains», a-t-il affirmé en entrevue avec Michel Bhérer au Fil.

Selon lui, les deux mesures les plus intéressantes annoncées lundi par Christian Dubé sont l’élargissement de la troisième dose de vaccin à l’ensemble de la population (selon un calendrier encore à préciser) et le maintien des gestes barrières, dont le port du masque.

Voyez, ci-contre, son entretien complet.