International

«On vit un cauchemar», témoigne une Québécoise qui vit en Israël

«On découvre beaucoup de morts.»

Publié

«On vit un cauchemar» témoigne une Québécoise qui vit en Israël «On vit un cauchemar» témoigne une Québécoise qui vit en Israël

Myriam Azogui Halbwax, une Québécoise d’origine française qui vit en Israël depuis sept ans est complètement bouleversée par la guerre entre Israël et le Hamas.

«On vit un cauchemar», s’est-elle confié en entrevue avec Marie-Christine Bergeron lors du bulletin Noovo Info 17.

Elle a souligné être encore sous le choc après avoir écouté les dernières informations sur la guerre. «Aujourd’hui était une journée difficile parce qu’on découvre beaucoup de morts».

Les récits des massacres sont très choquants pour la population israélienne selon Mme Azogui Halbwax. «Ils ont tué des enfants, décapités des bébés dans des villages agricoles. Ce ne sont pas des militaires qu’ils ont assassinés», a-t-elle expliqué.

La Québécoise avoue vivre un stress incroyable depuis les attaques. Elle est mère d’une jeune soldate de 19 ans qui a été envoyé se battre au front.

«C’est très très dur à vivre.»
-Myriam Azogui Halbwax

Elle souligne d’ailleurs que c’est le plus important déploiement de soldats dans l’histoire d’Israël. «Tout le monde connaît quelqu’un qui est enrôlé présentement dans l’armée. C’est difficile, mais la population est vraiment mobilisée derrière nos soldats et derrière notre armée.»

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Marie-Christine Bergeron

Marie-Christine Bergeron

Cheffe d'antenne