Société

Deux Québécoises coincées à Jérusalem: l'histoire de France et Juliette en Israël

France Fontaine et Juliette Simard font du bénévolat dans la ville sainte depuis le 28 septembre dernier.

Mis à jour

Publié

Deux Québécoises coincées à Jérusalem seront rapatriées dimanche Deux Québécoises coincées à Jérusalem seront rapatriées dimanche

Parmi les Canadiens qui seront rapatriés du Proche-Orient, il y a deux Québécoises qui sont présentement à Jérusalem. 

France Fontaine et Juliette Simard font du bénévolat dans la ville sainte depuis le 28 septembre dernier. Elles devaient se rendre ensuite en Jordanie et en Égypte, mais elles attendent maintenant leur vol de retour, prévu, pour l'instant, dimanche.

Samedi dernier, leur voyage a commencé à s’ébranler, alors que le Hamas lançait son attaque meurtrière.

«Vers 17h, on a entendu la sirène et une détonation dans le ciel», a indiqué France Fontaine en entrevue avec Marie-Christine Bergeron lors du bulletin Noovo Info 17.

Au départ, elles n’étaient pas très alarmées puisque dans la matinée, une sirène avait retenti, mais la roquette avait été intercepté au-dessus de Jérusalem, a expliqué Juliette Simard.

C’est en regardant les informations et grâce à leurs familles inquiètes qu’elles ont compris l’amplitude de la situation.

Elles se sont alors isolées. «On ne sort pas. On n’est pas sorties de la maison parce qu’on ne veut pas être prises dans des escarmouches», a expliqué Mme Simard.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo liée à l’article.

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Marie-Christine Bergeron

Marie-Christine Bergeron

Cheffe d'antenne