L'ex-députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a claqué avec fracas la porte de sa formation politique, jeudi.
Celle qui avait perdu ses fonctions de ministre des Ressources naturelles et des Forêts et responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est revenue sur ce qui l’a incitée à quitter le caucus de la CAQ en entrevue avec Noovo Info.
Mme Blanchette Vézina estime que des choix récents de François Legault avaient été faits au détriment des régions. «Il faut une volonté réelle que les décisions aient le moins d’impact possible sur les régions et en ce moment, ce n’est pas ce qu’il se passe», a affirmé la nouvelle députée indépendante.
L’ex-ministre croit aussi que la CAQ aurait pu s’appuyer davantage sur ses membres féminines dans son conseil des ministres. «On a une équipe de femmes très compétentes. Je déplore que le premier ministre n’ait pas voulu choisir ces femmes inspirantes au sein de l’équipe. Je pense qu’elles auraient eu une place au sein du conseil des ministres», a-t-elle lancé.
Mme Blanchette Vézina a exprimé le souhait de se présenter aux prochaines élections provinciales, mais n’a pas voulu se prononcer sur le choix de sa future formation politique.
À voir dans la vidéo.

