Début du contenu principal.
Le FRAPRU et Loge m’entraide sonnent l’alarme. Les organismes réclament au gouvernement des investissements massifs pour le logement social, alors que le taux d’inoccupation ne cesse de baisser.
La situation serait particulièrement inquiétante à Alma, où le taux d’inoccupation est de 0,3%, selon une étude du FRAPRU. Du jamais vu, déplore l’organisme, qui montre du doigt le manque de logements.
«On a un déficit au niveau du logement social. Et plus on attend, plus ça coûte cher et plus on a des ménages en situation de précarité. L’itinérance augmente avec de si bas revenus», a critiqué Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU.
Et ce sont les locataires à faibles revenus écopent lors de cette pénurie de logements, ajoute Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.
«Quelqu’un sur l’aide sociale reçoit 770$ par mois et le coût moyen des loyers de Saguenay, c’est 686$. Il reste 84$ par mois pour combler ses autres besoins», a-t-elle lancé.
Aux yeux de Mme Côté, «il faut arriver à développer de nouveaux logements sociaux». «Mais encore faut-il que le gouvernement contribue de façon magistrale», a-t-elle conclu.
À voir dans la vidéo.