Début du contenu principal.
Selon nos informations, le stationnement deviendra payant de 9h à 21h tous les jours et partout sur le territoire.
Les citoyens pourront désormais acheter une durée de stationnement transportable partout sur le territoire plutôt que simplement occuper l’une des 2025 cases numérotées. Autrement dit, après avoir payé, l’automobiliste pourra se déplacer et se stationner n’importe où en ville.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.
L’allongement du stationnement payant fait particulièrement mal à la banlieue de Sainte-Foy. Sur la rue Myrand et Maguire par exemple, le stationnement deviendra payant trois heures de plus les lundis, mardis, mercredis et samedis soirs de 18h à 21h. Et pour la journée du dimanche, il s’agit de quatre heures supplémentaires (de 9h à 10h et de 18h à 21h).
«Ils font ça simplement pour avoir davantage de revenus, parce qu’honnêtement, qui a demandé ça?» s’est questionné le directeur général de la Société de développement commercial de la rue Maguire, Bruno Salvail, en entrevue.
«Les gens derrière ce genre de décision n’ont peut-être pas conscience que la poche du contribuable et la poche du commerçant vont bientôt atteindre leur limite», a-t-il renchéri.
La Ville de Québec a refusé les demandes d’entrevues de Noovo Info pour commenter le dossier.
Rappelons qu’en mai dernier, la Ville de Québec a donné un contrat de 3,2 millions $ à une entreprise américaine pour le remplacement des bornes de stationnement. Les nouveaux parcomètres arriveront au printemps 2024.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.