Début du contenu principal.
«C’était plein dans les hôtels», a dit Claudel Éthier, une festivalière qui a failli ne pas pouvoir assister au festival La Noce en raison de l’achalandage.
L’hôtel Chicoutimi sur la rue Racine est complet. Il restait seulement 5 chambres jeudi à L’hôtel le montagnais sur le boulevard Talbot qui compte 302 unités d’hébergement. Et le Camping Jonquière c’est la même chose. Il reste quelques terrains de camping.
Sur la page Facebook hébergement La Noce, on remarque que plusieurs personnes offrent de l’espace sur leur terrain pour dépanner les personnes qui n’ont pas réussi à se trouver un endroit où passer la nuit. C’est le cas de Guillaume Fortier qui emprunte un petit bout de terrain à Marc-Antoine Simard qui habite dans l’arrondissement de Chicoutimi tout prêt de la pulperie où se tient le festival La Noce.
«Ça fait trois ans que je loue mon terrain. Il y a souvent des publications Facebook de gens qui cherchent des places pour se loger lors du festival», a expliqué M. Simard.
Une bonne proportion de festivaliers proviennent de l’extérieur de la région pour assister aux spectacles proposés par La Noce. Selon le directeur général du festival, Fred Poulin il y a plus de la moitié des festivaliers qui n’habitent pas au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.