Politique

Le tramway de Québec pourrait coûter encore plus cher en raison de la décision de la CAQ

Jean-Yves Duclos prévient qu’on ajoute près d’un demi-milliard à la facture du tramway en donnant un mandat de six mois à la caisse de dépôt.

Mis à jour

Publié

Le tramway de Québec risque de coûter encore plus cher selon Jean-Yves Duclos Le tramway de Québec risque de coûter encore plus cher selon Jean-Yves Duclos

Le ministre fédéral des Infrastructures, Jean-Yves Duclos, est revenu sur le dossier du tramway de Québec, vendredi. Il estime que la décision du gouvernement Legault de faire affaire avec la Caisse de dépôt pour trouver le meilleur projet de transport structurant risque de coûter encore plus cher.

Jean-Yves Duclos prévient qu’on ajoute près d’un demi-milliard de dollars à la facture du tramway en donnant un mandat de six mois à la caisse de dépôt.

Le ministre fédéral soutient que l’inflation de 10% qui frappe tous les projets d’infrastructure au pays fait augmenter le prix de 70 millions par mois. M. Duclos a l’impression qu’on perd du temps puisque de nombreuses études ont déjà conclu que le tramway est la meilleure solution pour Québec.

«Toutes les analyses qui ont été faites depuis 15 ans pointent vers le tramway.»

 

Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.

Le bureau de la ministre Geneviève Guilbault a soutenu ne pas savoir comment M. Duclos en arrivait à ce calcul.

«On invite M. Duclos à collaborer pour le bien du projet», a répondu Maxime Roy, directeur des communications de la ministre Geneviève Guilbault.

Voyez le compte-rendu de Mathieu Boivin dans la vidéo.

Mathieu Boivin

Mathieu Boivin

Vidéojournaliste