Politique

Le tourisme, une question «d’identité» pour la nouvelle ministre Soraya Martinez Ferrada

Pour la nouvelle ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, son ministère est plus qu’une roue à l’économie.

Publié

Le tourisme, c’est une question «d’identité» pour la nouvelle ministre fédérale Le tourisme, c’est une question «d’identité» pour la nouvelle ministre fédérale

Pour la nouvelle ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, son ministère est plus qu’une roue à l’économie, c’est aussi une question «d’identité».

Pour la politicienne d’origine chilienne, la cérémonie d’assermentation était un événement «symbolique», alors que le père du premier ministre Justin Trudeau, Pierre Elliott Trudeau, a invité les Chiliens à se réfugier au Canada durant le régime du dictateur Augusto Pinochet.

La députée d’Hochelaga soutient que le tourisme est un «secteur qui fait appel à l’identité dans chacune des communautés».

«Chaque communauté a quelque chose à laquelle elle s’identifie [...] c’est ça qui fait que les gens ont le goût de voir ce qui rend les gens si fiers», a-t-elle ajouté en entrevue

Même si les rumeurs d’une élection s’alourdissent, la ministre a balayé de la main cette possibilité dans l’immédiat, soutenant que c’est encore le temps de «gouverner» et non de faire «campagne».

«Il y a beaucoup de choses à faire», ajoute Mme Ferrada.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.