Nouvelles

Le public rend un dernier hommage à Jean Lapointe

«Les gens ont été bouleversés d’apprendre le décès de Papa, a confié le fils de Jean Lapointe, Jean-Marie. On les considère des immortels, les Yvon Deschamps, les Denise Filiatreault, les Jean-Pierre Ferland. Papa a tendu la main à sa façon.»

Publié

MTLNI-CHAPELLEARDENTEJLAPOINTE MTLNI-CHAPELLEARDENTEJLAPOINTE

Le public a pu rendre un dernier hommage jeudi au comédien, chanteur et sénateur Jean Lapointe, qui est décédé le 18 novembre à l'âge de 86 ans.

La chapelle ardente s’est déroulée à l’église Saint Viateur, dans l'arrondissement d'Outremont, à Montréal et dès l’ouverture, des dizaines de personnes ont afflué.

Lili Mercure était sur place, voyez son reportage présenté au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Marie-Christine Bergeron.

 «Les gens ont été bouleversés d’apprendre le décès de Papa, a confié le fils de Jean Lapointe, Jean-Marie, à la journaliste de Noovo Info. On les considère des immortels, les Yvon Deschamps, les Denise Filiatreault, les Jean-Pierre Ferland. Papa a tendu la main à sa façon et plein de gens l’ont saisie, cette main-là.»

À lire également :

Jean-Marie Lapointe s’attend d’ailleurs à recevoir de nombreux témoignages au sujet de la bienveillance de son père au cours de la fin de semaine.

Les funérailles de Jean Lapointe seront célébrées en privé samedi.

DOSSIER | JEAN LAPOINTE 1935-2022

Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo.