Société

«On en a besoin d’autres» comme Jean Lapointe: de la scène au Sénat

Durant son mandat au Sénat du Canada, Jean Lapointe avait dédié sa chanson «La chasse aux phoques» à cet enjeu. «Il a été un collègue sensationnel», a exprimé l’ancienne sénatrice Céline Hervieux-Payette.

Publié

«On en a besoin d’autres» comme Jean Lapointe: de la scène au Sénat «On en a besoin d’autres» comme Jean Lapointe: de la scène au Sénat

Il ne faut pas l’oublier, en plus de sa carrière d’artiste, Jean Lapointe a également été nommé au Sénat du Canada en 2001. Il aura été sénateur jusqu'à la fin de son mandat, en 2010.

«Ça nous faisait rire, mais il prenait tout au sérieux. Quand il était au Sénat, il a écrit de la législation et ce n’est quand même pas facile», a raconté l’ancienne sénatrice Céline Hervieux-Payette, en entrevue avec l’animatrice Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Le Fil 17.

Mais un artiste restera toujours un artiste. Il avait d’ailleurs dédié la chanson La chasse aux phoques de son album L’Eau à cet enjeu.

DOSSIER | Jean Lapointe 1935-2022

«J’ai fait la bataille sur la chasse aux phoques et il a même fait une chanson pour me faire plaisir, alors je pense qu'il a été un collègue sensationnel», a exprimé Mme Hervieux-Payette

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.