Le candidat à la mairie de Québec Sam Hamad s’est montré catégorique jeudi: la mouture actuelle du tramway n’est pas un bon projet pour la ville de Québec et ses banlieues, selon lui.
Le chef de Leadership Québec ne croit pas que le fait que plusieurs consortiums soient intéressés à participer au projet constitue un gage de qualité. «Un projet de quelques milliards… Pensez-vous qu’ils vont dire non? Les gens sont là pour répondre aux appels d’offres, ils font bien et je ne les blâme pas», a-t-il lancé en entrevue à Noovo Info.
S’il n’a pas voulu trop s’avancer sur sa propre vision du transport structurant à Québec, l’ancien ministre provincial du Travail a cependant assuré qu’un tel projet évalué à des milliards de dollars permettrait qu’il y ait «de l’ouvrage pour tout le monde».
S’il est élu en novembre prochain, M. Hamad assure par exemple qu’il mettrait un point d’honneur à ce que des secteurs comme Charlesbourg, Val-Bélair ou Beauport soient adéquatement desservis dans sa proposition.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.

