Début du contenu principal.
Ceux-ci ont toutefois évité de se positionner sur les enjeux majeurs que sont le tramway et le troisième lien, des dossiers pourtant au cœur des débats dans à Québec.
Avocate de formation, Justine Savard n’en est pas à sa première tentative en politique. Elle s'était présentée sous les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription montréalaise de Viau lors des élections provinciales de 2022, sans succès.
«Pour moi, ce n’est pas une question d’être pour ou contre le tramway à Québec aujourd’hui. C’est vraiment une question de présenter ma candidature. Et je vais aussi avoir l’occasion de rencontrer les citoyens pour avoir leur opinion. Ça sera développé plus tard par M. Hamad», a-t-elle précisé.
De son côté, Jean-Stéphane Bernard fait ses débuts électoraux après une carrière de plus de trente ans dans la haute fonction publique, dont un passage comme diplomate à Boston.
«Je suis pour une mobilité intelligente. Sam aura l’occasion de présenter sa vision au niveau de la mobilité», a-t-il affirmé.
La question du troisième lien entre Québec et Lévis n’a pas manqué de ressurgir. D’ailleurs, en entrevue mercredi avec Noovo Info, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a exprimé son appui envers Sam Hamad, en rappelant la position favorable de ce dernier envers le projet controversé.
«Lévis et Québec, il faut qu’on travaille ensemble main dans la main.»
À voir dans la vidéo.