Début du contenu principal.
L’automne a commencé officiellement dimanche, mais la chute des températures n'est pas prévue pour tout de suite.
Le météorologue de MétéoMédia, Patrick De Bellefeuille, souligne que la séquence de beaux temps se poursuivra pour une bonne partie de l’automne avec des températures au-dessus de la moyenne.
«On va perdre quelques degrés, mais on va se retrouver dans les normales de saisons puisqu’on était au-dessus de la normale dans les dernières semaines», a-t-il expliqué en entrevue avec Marie-Claude Paradis-Desfossés au bulletin Noovo Info 17.
Patrick De Bellefeuille mentionne que le temps doux qui s’accroche s’explique entre autres par la présence d’un anticyclone dans le nord-est de l’Amérique du Nord. «Il est resté "stationné" ce qui a fait que tous les systèmes en provenance de l’ouest ont été "bloqués", mais ça a permis également de retenir les restes de la tempête tropicale Francine.»
Le météorologue prévoit également des précipitations dans les moyennes de saison pour l’automne, au niveau des températures, il s’attend à une cassure marquée en novembre.
M. De Bellefeuille explique que si la cassure se fait en début novembre, les températures resteront autour de 5 à 7 degrés. Toutefois, il indique que si la cassure se fait à la fin du mois de novembre nous aurons droit à des chutes de neige hâtives.
Pour l’entrevue intégrale, voir la vidéo.