Début du contenu principal.
Et la région de la Capitale-Nationale se dit très bien représentée cette année.
Au soccer, la formation féminine canadienne peut compter sur deux joueuses de Québec: la défenseuse Gabrielle Carle, 25 ans et originaire de Lévis, ainsi que l’attaquante Évelyne Viens originaire de L’Ancienne-Lorette. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux olympiques pour ces deux athlètes.
À la boxe, on surveille aussi le premier combat de Tammara Thibeault, originaire de Saint-Georges de Beauce. Tammara Thibeault s’est rendu en quart de finale de l’épreuve féminine des 75kg lors des Jeux de Tokyo, ce qui est le meilleur résultat du Canada en boxe féminine.
Le kayakiste Pierre-Luc Poulin, 28 ans et originaire de Lac-Beauport, est lui aussi à sa deuxième participation aux Jeux olympiques.
En athlétisme, Charles Philibert-Thiboutot, 33 ans et originaire de Québec participera à deux épreuves, celle du 1500 mètres et celle du 5000 mètres. Jean-Simon Desgagnés, 26 ans et originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, participera pour sa part au 3000 mètres steeple.
Les deux athlètes ont évolué pendant plusieurs années avec le Rouge et Or.
La sprinteuse, Audrey Leduc, 25 ans est originaire de Gatineau, mais s’entraîne avec le Rouge et Or depuis 2019. Il s’agira de ses premiers olympiques cette année où elle participera à trois épreuves incluant le 100 mètres, le 200 mètres et le relai 4 x 100 mètres.
Le triathlonien Charles Paquet, 27 ans et originaire de Port Cartier, participera lui aussi pour la première fois aux Jeux olympiques cette année.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.