Début du contenu principal.
Michel Bherer a discuté avec Pierre Arcand lundi au bulletin Noovo Le Fil 22.
Au sujet des raisons qui ont motivé sa décision de quitter la vie politique, M. Arcand répond «qu’il est temps de laisser sa place à du renouveau».
«J’ai 70 ans. Il y a une limite à être député. Je pense que parfois nous avons besoin d’un peu de renouveau au sein d’une équipe», précise-t-il.
Pierre Arcand possède une feuille de route impressionnante ayant représenté plusieurs ministères au fil des ans, dont le Conseil du trésor. Malgré l’expérience, le métier de politicien demeure exigeant.
Pierre Arcand estime que les deux dernières années, marquées par la pandémie de la COVID-19, ont été particulièrement difficiles.
«On ne voyait pas nos électeurs. On faisait des réunions, on les rencontrait au téléphone ou par vidéo, et tout ça a été une période très difficile. On ne savait pas à quoi s’en tenir. Comme parti d’opposition, il fallait collaborer avec le gouvernement parce que l’intérêt public l’exigeait, mais en même temps on trouvait qu’il y avait des fautes énormes» affirme Pierre Arcand.
À lire également :
Concernant les nombreux départs du Parti libéral du Québec, Pierre Arcand croit que chacun a ses raisons et qu’il faut maintenant se poser la question : est-ce que le Parti libéral à de bonnes candidatures ?
«Je pense que le PLQ est capable d’attirer de très bonnes candidatures. Au-delà des sondages, si vous posez la question aux Québécois, "Qui peut le mieux remplacer la CAQ actuellement?" ça demeure notre formation politique, nous sommes l’alternative au gouvernement», estime M. Arcand.
Michelle Setlakwe tentera de reprendre le flambeau de M. Arcand et sera candidate dans Mont-Royal-Outremont pour le PLQ aux élections générales provinciales du 3 octobre 2022.