Le circuit Gilles-Villeneuve se prépare à accueillir les amateurs de Formule 1 en prévision du Grand Prix du Canada, le 15 juin. Et il y aura beaucoup de nouveautés cette année, tant au niveau des infrastructures que de l’accessibilité.
Cette année, les organisateurs du Grand Prix du Canada misent sur l’expérience des visiteurs. De nombreuses améliorations ont été apportées dans le parc Jean-Drapeau, notamment pour mieux desservir la fan base et offrir davantage de zones d’ombre contre le soleil, ainsi que des toilettes supplémentaires.
«On est venus faire une transformation complète de plusieurs choses qui touchent notamment à la sécurité, la mobilité, l'expérience de la clientèle et des écuries.»
Une application mobile, F1 GP Canada, a également été lancée. Elle permettra aux visiteurs de localiser facilement les activités, de consulter les horaires des événements et de planifier leur visite de manière optimale.
Une célébration plus locale
Cette année, la Fédération Internationale de l’Automobile a demandé à ce que le Grand Prix reflète davantage les identités canadienne, québécoise et montréalaise.
Le site vibrera donc au rythme de performances d’artistes locaux, de dégustations de poutine et même de démonstrations de hockey.
Menace de grève de la STM
Mais alors que les préparatifs s’intensifient, une incertitude persiste: le Syndicat des employés d'entretien de la STM a annoncé une grève à partir du 9 juin, soit quelques jours avant le début du Grand Prix.
La STM a cependant confirmé par communiqué que le service sera assuré les 13, 14 et 15 juin, soit pendant les trois journées de course, mais a précisé que l’accès au site dans les jours précédents pourrait être perturbé.
La Société du parc Jean-Drapeau tente actuellement de négocier afin d’éviter des interruptions de service.
97 % des visiteurs du Grand Prix utilisent les transports en commun pour se rendre sur le site.
Noovo Info présentera ses bulletins d'information en direct de l'île Notre-Dame lors du Grand Prix.

