Début du contenu principal.
Justin Trudeau doit faire face à une autre attaque de la part de députés de son parti. Une vingtaine d’entre eux ont signé une lettre demandant son départ, incluant le député de Charlottetown, Sean Casey, qui a ouvertement confié à Radio-Canada que le premier ministre avait fait son temps.
«Je ne fais pas partie des députés qui l’ont signé et je n’en ai pas l’intention. Ce n’est un secret pour personne qu’au fil des années j’ai eu mes désaccords avec M. Trudeau, mais j’ai beaucoup de respect pour lui», a déclaré Joël Lightbound.
Voyez le reportage de Jean-François Poudrier dans la vidéo.
Pour Jean-Yves Duclos, les enjeux entre députés doivent se régler au caucus.
«Depuis des années lorsqu’on est au caucus national, peu importe les enjeux, on a parfois des désaccords et on règle ces enjeux au caucus. Parce que notre travail c’est ça, on règle des questions sensibles au caucus et on consacre la très grande majorité de notre temps et notre énergie à travailler pour les gens qui nous ont élus, à se battre pour eux tous les jours», a-t-il mentionné.
«Chaque député fait ses choix, mais […] c’est comme dans une équipe de hockey, dans la chambre on parle de stratégie et sur la patinoire, on travaille ensemble», souligne le ministre Duclos.
Rappelons qu’il y a quelques mois, lors de la défaite libérale dans Toronto-St. Paul’s, le député Wayne Long avait lui aussi demandé à ce que Justin Trudeau démissionne.
Les libéraux ont également perdu un autre siège important dans LaSalle-Émard-Verdun au début du mois de septembre.