Montréal recevra une vague importante de touristes ce week-end en raison des nombreux évènements et festivals qui feront vibrer la métropole au cours des prochains jours.
Selon la porte-parole de Tourisme Montréal, Aurélie De Blois, ces grands évènements à Montréal auront un «impact majeur sur l’attractivité de la destination».
Mais qu’est-ce qui attend les touristes et les festivaliers au parc Jean-Drapeau en août? Mme De Blois s’est penchée sur la question.
1- Osheaga
Le populaire festival de musique a pris son envol vendredi et attend de 135 000 à 150 000 personnes, qui proviennent de l’extérieur de Montréal et même du Québec, joueront un rôle important sur les retombées économiques de la métropole.
«Ils se logent dans les hôtels, ils mangent dans les restaurants, ils consomment dans les différents commerces, alors ça a de très belles retombées économiques pour la métropole», a expliqué Mme De Blois.
2- ÎleSonic
Du 12 au 13 août, le festival de musique saura attirer des festivaliers plus jeunes, qui auront hâte de profiter des festivités après des années de pandémie, maintient Mme De Blois.
«Ça invite beaucoup de gens à venir dans la métropole, qui est ouverte et diversifiée», a-t-elle ajouté.
3- Lasso
Le festival de musique country, qui aura lieu les 18 et 19 août saura rejoindre un public plus niché qui proviendra davantage des autres provinces canadiennes, mentionne la porte-parole de Tourisme Montréal.
Ces trois festivals sont la preuve que Montréal revit après des années pandémiques difficiles. Mme De Blois a révélé que Tourisme Montréal s’attendait à recevoir 9,5 millions de visiteurs cette année, mais le tout pourrait grimper à environ 10 millions.
À voir dans la vidéo.
