Début du contenu principal.
M. Rabouin souhaite ainsi que les salles de spectacles, les bars, les restaurants et les salles culturelles soient exemptés de l'article 9 interdisant l'émission de bruit audible à l’extérieur du bâtiment en question. «On modifie l'article après, il va y avoir des démarches», a-t-il dit.
«Ça peut avoir un impact aussi sur d'autres salles à Montréal», a dit le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe. «La Ville a décidé de s'en occuper, donc ça me rassure.»
La Cour d'appel a récemment rendu une décision ordonnant à La Tulipe de cesser de faire du bruit, qui pourrait être entendu dans l'immeuble adjacent. Classé bâtiment patrimonial, le bâtiment ne peut être transformé en pharmacie ou en un condominium sur la rue Papineau. La salle de spectacle a donc décidé de fermer ses portes de manière temporaire.
«On est à court de solutions», a avoué son propriétaire Claude Larivée. «Tant qu'il n'y aura pas des gestes concrets ou des actions qui mèneraient à une résolution de ce problème-là, on est en attente.»
En soutien, une grande manifestation citoyenne est prévue jeudi soir devant la salle de spectacle. Les Montréalais, et plus particulièrement les musiciens, y sont invités à prendre part.
Voyez le récapitulatif de Marika Simard dans la vidéo.