Au lendemain du remaniement ministériel, Éric Girard, ministre du Développement économique régional et ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, prévoit déjà de faire briller les régions, notamment le Saguenay.
«Bien entendu, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est une région qui est extrêmement importante dans le développement économique, avec beaucoup de diversification. On a qu'à parler au niveau de la forêt, on a l'agroalimentaire, l'aluminium, on a toute la question manufacturière aussi», a indiqué le nouveau ministre en entrevue avec Noovo Info.
Rappelons que l’ancienne ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, a annoncé jeudi dernier qu’elle démissionnait de son poste de ministre et de députée pour tenter sa chance en politique municipale.
Ce départ hâtif obligera le premier ministre François Legault à déclencher une élection partielle d'ici six mois à Chicoutimi, car le prochain scrutin général a lieu seulement en octobre 2026.
Et selon Alain, Rayes, collaborateur politique, la CAQ risque de perdre un autre siège aux mains du Parti québécois (PQ).
«François Legault est à terre et avec le départ d'André Laforest ça ne l'aide pas. Le Parti québécois est extrêmement fort», a-t-il lancé en entrevue avec Noovo Info.
Éric Girard dit être conscient de la situation et souligne que peu importe les résultats des sondages et de l’élection partielle, il compte s’investir «à 100%».
«En 2026 les gens prendront leur décision, mais pendant ce temps là, on se met à l'action et on continue d'avancer», dit-il.
À voir dans la vidéo.
Avec des informations de La Presse canadienne

