Politique

Développement immobilier à Lévis: des citoyens inquiets pour leur intimité

Publié

Développement immobilier à Lévis crée de la colère chez les citoyens Développement immobilier à Lévis crée de la colère chez les citoyens

Le développement immobilier à Lévis, tel que réalisé en ce moment par l'administration Lehouillier, fait plusieurs mécontents. L'opposition parle de gestion de coin de table alors que des citoyens dénoncent le fait qu'on défigure leur milieu de vie.

Cela fait plus d’un an que des résidents du secteur Saint-Nicolas se battent pour avoir de l’information sur un projet de développement qui se construit à quelques mètres de la limite arrière de leur propriété. Sans succès.

En à peine un été, un bâtiment de trois étages qui comprendra 140 logements a été construit derrière la propriété des résidents de la rue de la Corniche.

 «C’est un gros manque de respect», affirme Jean-François Bélanger, résident de la rue de la Corniche.

Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.

Certains citoyens tenteront lundi soir d’obtenir les réponses qu’ils n’ont jamais reçues au conseil de Ville. Ils ne mettent pas la faute sur le promoteur, mais à la personne qui lui a donné le permis pour construire. Ce que les résidents souhaitent durant ce conseil, c’est d’éviter que ce genre de scénario ne se reproduise à Lévis.

 

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Mathieu Boivin

Mathieu Boivin

Vidéojournaliste