Environnement

Des étudiants de Montréal à la conquête des entreprises visant à atteindre la carboneutralité

Une vingtaine d'étudiants de HEC-Montréal vont se promener à vélo pendant deux semaines pour rencontrer des entreprises et organismes à Laval et Montréal.

Publié

Des étudiants de Montréal à la conquête des entreprises visant à atteindre la carboneutralité Une vingtaine d'étudiants de HEC-Montréal, qui suivent un cours expérimental sur la carboneutralité, vont se promener à vélo pendant deux semaines pour rencontrer des entreprises et organismes à Laval et Montréal.

Une vingtaine d'étudiants de HEC-Montréal, qui suivent un cours expérimental sur la carboneutralité, vont se promener à vélo pendant deux semaines pour rencontrer des entreprises et organismes à Laval et Montréal.

Ces entreprises vont leur parler des efforts réalisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

«La carboneutralité est devenue un cadre de référence pour les entreprises afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre les changements climatiques», a expliqué Yves Plourde, professeur en management et développement durable à HEC-Montréal.

Lundi, Québec a annoncé la création de la «Vallée de la transition énergétique» regroupant Trois-Rivières, Bécancour et Shawinigan. Ceci s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière batterie, une industrie sur laquelle Québec mise dans sa transition énergétique.

Or, l’extraction des minéraux stratégiques pour fabriquer les batteries est un autre enjeu environnemental. Et cela fait réagir les étudiants.

Voyez le reportage de Lili Mercure ci-contre.

Avec les informations de Noovo Info et de la Presse canadienne

Lili Mercure

Lili Mercure

Vidéjournaliste