Début du contenu principal.
«Ça fait vraiment longtemps qu'on le planifie. On est vraiment confiant quant au déroulement. [...] On a un entrepôt de 8000 pieds carrés qui est bondé. Cette semaine, c'est vraiment le temps de procéder à la livraison sur l'ensemble de nos 19 sites», a expliqué Philipe St-Denis, DGA Logistique et planification de la 58e Finale des Jeux du Québec
Plus de 2500 jeunes athlètes viendront performer à Sherbrooke pendant la semaine de relâche. Et, cela implique beaucoup de logistique notamment lors de la cérémonie d'ouverture.
«Lors de la cérémonie, on rend hommage aux athlètes. C'est la partie plus protocolaire. Il y a beaucoup de logistique parce qu'il faut entrer entre 1200 et 1300 athlètes au Palais des Sports Léopold-Drolet et qui vont défiler à tour de rôle par délégation», a indiqué la coordonnatrice au protocole et aux cérémonies, Julie St-Laurent.
Un protocole bien précis devra être respecté lors de cet événement. Par exemple, avant d'entrer dans le palais Palais des Sports Léopold-Drolet, les athlètes devront attendre au Centre de l'activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke.
«On a 1200 jeunes qui arrivent avec leur manteau pour la cérémonie. On utilise les chambres de joueurs au Palais des Sports Léopold-Drolet pour déposer les manteaux. Tout ça doit se faire rapidement», a ajouté Mme St-Laurent.
Aussi, il y a l'allumage de la flamme lors de la cérémonie d'ouverture. «C'est surtout d'être bien synchronisé avec la ministre», a dit M. St-Denis.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Alexandra Paré dans la vidéo.