Début du contenu principal.
Les activités se tiendront finalement au Centre Julien-Ducharme dans l'arrondissement Fleurimont du 2 au 4 mars. «Fallait agir maintenant pour être prêt pour le début du mois de mars», a affirmé Jocelyn Proulx, directeur général du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
Le déplacement du tournoi à la dernière minute vient notamment compliquer la logistique pour le transport des athlètes d'un lieu à l'autre, selon ce dernier. «Évidemment, ça a des impacts pour nous. On avait déjà tout un plan de circuits pour transporter les 4000 participants. Depuis ce matin déjà, les coordonnateurs et la direction sont à pied d'œuvre pour faire les modifications sur les changements de tracés, et ça sera fait rapidement», a soutenu M. Proulx.
Le directeur général a tenu à rassurer le public que ces modifications n'auront pas de conséquences sur les athlètes et la tenue des compétitions.
Les équipes de la Ville ont dû prendre cette décision après que les travaux de réfection entrepris au CRRF aient occasionné certains délais imprévus. En effet, le nouvel éclairage n'est pas à point pour le moment, et le système de réfrigération installé temporairement ne permettra pas d'accueillir la quinzaine d'équipes ainsi que la centaine de spectateurs et de bénévoles de manière sécuritaire.
«Nous voulons accueillir les athlètes et le public dans des installations adéquates et de qualité. Mais avant tout, notre priorité est la sécurité. Afin de minimiser les impacts des changements sur les équipes, la Ville travaille avec tous les partenaires touchés pour faciliter la logistique entourant le déplacement», a annoncé Nancy Robichaud, présidente de la Commission de la culture, des loisirs, des sports et du plein air de la Ville de Sherbrooke.
De son côté, la directrice générale adjointe de la Ville de Sherbrooke, Guylaine Boutin, a indiqué que les enjeux liés au système de refroidissement sont en partie attribuables aux températures plus chaudes du mois de février.
«Le système temporaire qui a été installé ne produisait pas assez de refroidissement, alors en augmentant la capacité en mettant deux unités, on pense que ça va régler cette problématique-là», a-t-il dit.
Les travaux en cours au CRRF se poursuivent afin de corriger les déficiences fonctionnelles de l'infrastructure, mais également pour reprendre rapidement la programmation normale de l'aréna.
Voyez le reportage de Dominique Côté dans la vidéo ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.