Société

Files monstres devant une banque alimentaire: où est Bruno Marchand?, demande la Bouchée généreuse

«S’il ne nous prenait pas pour acquis, le maire serait ici. Ça fait deux ans que je veux rencontrer le maire. Il n’est jamais là», lance le DG de La Bouchée généreuse.

Mis à jour

Publié

Dépassée par la demande, la Bouchée généreuse lance un appel au maire de Québec Dépassée par la demande, la Bouchée généreuse lance un appel au maire de Québec

Dans l’inquiétude de ne pas être capable de nourrir tout le monde, le directeur général de La Bouchée généreuse interpelle le maire de Québec.

Pierre Gravel demande à Bruno Marchand de l’aide afin d’agrandir sa banque d’aide alimentaire, lui qui voit la demande augmenter en flèche.

Avant la pandémie, La Bouchée généreuse nourrissait en moyenne 400 personnes par semaine. Deux ans plus tard, plus de 1000 personnes visitent l’établissement, qui manque maintenant d’espace.

Malgré les demandes faites au maire de Québec, M. Marchand manque toujours à l’appel dans ce dossier.

«S’il ne nous prenait pas pour acquis, le maire serait ici. Ça fait deux ans que je veux rencontrer le maire. Il n’est jamais là», a lancé M. Gravel. Le directeur général rapporte également que ses bénévoles s’impatientent eux aussi des nouvelles de M. Marchand.

Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.

Les travaux d’agrandissement qui sont demandés coûteraient environ 7 millions de dollars, et nécessiteraient l’achat d’un terrain qui appartient à la Ville de Québec.

De plus, la réorganisation de la banque d’aide alimentaire nécessiterait des installations temporaires, ce qui cause encore une fois des maux de tête aux organisateurs.