Politique

Débat sur l’itinérance: Ensemble Montréal promet 100 M$ pour les centres d’hébergement

Les fonds réserver par l’administration Plante pour piétonniser Camillien-Houde seraient transféré en itinérance.

Publié

Débat sur l’itinérance: Ensemble Montréal promet 100 M$ pour les centres d’hébergement Débat sur l’itinérance: Ensemble Montréal promet 100 M$ pour les centres d’hébergement

Un débat sur l'itinérance où des intervenants du milieu communautaire ont pu questionner les candidats aux élections municipales a eu lieu jeudi matin à Montréal.

Le débat a également été l'occasion pour les candidats de rappeler leurs promesses faites depuis le début de la campagne aussi dont Projet Montréal qui misent sur 1000 nouveaux logements, dont 500 modulaires, alors qu'Ensemble Montréal en promet 2000.

Mais la promesse qui a volé la vedette, c'est celle d'Ensemble à Montréal, qui compte mettre sur la table 100 millions de dollars supplémentaires pour les centres d'hébergement d'urgence.

Pour ce faire, Benoît Langevin d’Ensemble Montréal a expliqué que les fonds réserver par l’administration Plante pour piétonniser Camillien-Houde seraient transféré en itinérance.

La rencontre entre le milieu communautaire et les candidats aux élections a amené un vent de fraîcheur selon les intervenants qui réclamaient un débat sur l'itinérance depuis plusieurs années.

«Je pense que, collectivement on gagne, parce qu'on est ailleurs qu'en 2021», a indiqué Annie Savage, porte-parole du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal.

Julie Grenier, porte-parole du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance, mentionne aussi être satisfaite de la rencontre de jeudi.

«On a beaucoup joué du coude avec des "c’est la responsabilité de Québec, c'est la responsabilité de Montréal". Là on est au-delà de ça», dit-elle.

À voir dans la vidéo.