Début du contenu principal.
Son objectif: faire en sorte que la prévention de la santé mentale soit intégrée dans le parcours scolaire de tous les jeunes.
«J’ai eu des problèmes de santé mentale quand j’étais plus jeune et j’ai pu voir que ça touchait énormément d’autres personnes», indique Émilie Bédard en entrevue avec Noovo Info.
Pour faire bouger les choses, Émilie Bédard a décidé de lancer le projet Un pas à la fois après en avoir rêvé.
«Je me suis réveillé avec cette idée en tête, je n’avais jamais couru 21 kilomètres de ma vie! Mais je me suis levé et je l’ai fait! Après je me suis dit que si j’étais capable d’en faire un, je serais capable d’en faire 28», a-t-elle expliqué.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.
Une partie de l’équipe de la Fondation Jeunes en tête est venue l’encourager lundi alors que l’adolescente était de passage à Montréal. Certains ont d’ailleurs couru quelques kilomètres avec elle.
«Un jeune sur trois a un enjeu soit d’anxiété ou de dépression», mentionne la présidente-directrice générale à la Fondation Jeunes en tête, Mélanie Boucher.
La fin de la course d’Émilie Bédard se fera à Ottawa et ce n’est pas un hasard puisqu’elle souhaite se faire entendre et surtout faire entendre sa cause.
«J’aimerais qu’il y aille des ateliers sur la santé mentale dans toutes les écoles et que ce soit obligatoire. Je vais être à l’Assemblée nationale en septembre pour rencontrer des élus pour leur parler de mon projet», indique Émilie Bédard.