Société

Congestion et attente: l’aéroport Montréal-Trudeau promet de s’ajuster

Il faut faire preuve de beaucoup de patience pour se rendre à l'aéroport Montréal-Trudeau, alors que les problèmes de circulation ont été récurrents au cours des derniers mois.

Publié

Voyez le reportage de Jean-François Poudrier. Voyez le reportage de Jean-François Poudrier.

Il faut encore faire preuve de beaucoup de patience pour se rendre à l'aéroport Montréal-Trudeau, alors que les problèmes de circulation ont été récurrents au cours des derniers mois.

En plus de la congestion qui empoisonne la vie des passagers, une panne informatique majeure est aussi survenue aux douanes, dimanche.

L’aéroport promet toutefois de s’ajuster afin de régler ses problèmes.

Voyez le reportage de Jean-François Poudrier dans la vidéo.

«Cet été, parmi les mesures qu’on a mises en place, il y a notamment l’ajout de personnel sur la rampe pour assurer que les automobilistes circulent rapidement. Il faut savoir qu’il y a malheureusement des gens qui vont utiliser le débarcadère comme stationnement […] mais on ne cachera pas que notre débarcadère manque de capacité», explique la porte-parole des aéroports de Montréal, Anne-Sophie Hamel.

L’aéroport planifie donc une refonte du débarcadère.

En ce qui concerne les problèmes aux douanes, Mme Hamel précise qu’il s’agit de la responsabilité des services frontaliers canadiens.