La journée de mercredi a certainement été difficile pour Québec d'abord, avec le départ de Louis Martin et la confrontation entre Anne Corriveau et l'Association des commerçants de la rue du Campanile.
Le chef du parti, Claude Villeneuve, a critiqué la prise de bec et la façon dont elle s’est produite. «Ça se présente à cinq bonhommes pour lui crier dans la face… On parle beaucoup d’intimidation des élus […] et de pourquoi il n’y a pas plus de femmes en politique. Il y a un problème au Campanile», a-t-il déploré jeudi.
Selon M. Villeneuve, le président de l'Association de la rue du Campanile, Jean-Luc Lavoie, un ancien opposant politique de Mme Corriveau, s’est «servi [de l’événement] comme rampe de lancement pour revenir comme candidat». «On va arrêter de le tolérer», a-t-il ajouté.
Le maire de Québec, Bruno Marchand, a quant à lui nié que M. Lavoie comptait se présenter pour sa formation politique. «On est dans une insinuation d’insinuation d’un peut-être […] On va laisser M. Villeneuve à ses propres préoccupations, parce qu’il en a, des préoccupations», a rétorqué le maire.
Mercredi, une rencontre entre Mme Corriveau et l’Association des commerçants de la rue du Campanile avait tourné au vinaigre, alors que chaque camp a présenté des visions totalement contraires de la vitalité de l’artère.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.

