Début du contenu principal.
Le gouvernement Legault compte donc emboîter le pas à de nombreux pays et interdire la hausse abusive des prix des billets sur les sites de revente.
Revenant sur la situation entourant l’hommage au chanteur des Cowboys Fringants au Centre Bell, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa a qualifié le tout «d’insultant et choquant».
«C’est dans l’ère du temps. On a vu plusieurs articles qui dénonçaient des billets extrêmement chers», a-t-elle déploré, en faisant référence à un concert des Foo Fighters, où les prix à la billetterie étaient originellement à 160$ l’unité. Or, il était possible de trouver un billet à 1200$ sur les sites de revente, se rappelle la députée caquiste.
Interrogés par Noovo Info, de nombreux festivaliers ont affirmé avoir vu des billets à des prix «anormaux» au cours des derniers mois.
Une admiratrice de Taylor Swift raconte avoir été sur une liste d’attente pendant deux mois pour mettre la main sur des billets afin d’assister au concert de la chanteuse, mais sans succès. Elle a ensuite constaté que le billet qu’elle convoitait était désormais en vente pour environ 3000$.
Mme Bourassa affirme que Québec ne veut pas empêcher la revente de billet, bien au contraire, mais simplement bloquer les hausses abusives des prix des billets, qui peuvent devenir «jusqu’à sept fois plus chers».
«On veut éviter que quelqu’un en achète des centaines», a-t-elle ajouté.
Quelle sera la solution du gouvernement? Pour l’instant, la CAQ est présentement en train «d’étudier les meilleures idées», a précisé Mme Bourassa à Noovo Info.
Voyez le reportage de Raquel Fletcher dans la vidéo.