Début du contenu principal.
Les milliers de personnes rassemblées dans l’amphithéâtre ont longuement ovationné les trois membres du célèbre groupe lorsqu'ils sont montés sur scène afin de livrer leur témoignage pour le défunt chanteur.
Fidèles à eux-mêmes, les Québécois ont commencé à crier le fameux «Olé! Olé! Olé!» devant des artistes fortement émus.
La conjointe de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, n’est pas demeurée insensible devant cette marque d’affection et a versé quelques larmes.
«Notre "gros" aimait la vie et il était toujours joyeux. On ne sait pas ce qui se passe après la mort, mais s’il voit ce qui se passe depuis deux semaines, il vous dirait: "ben voyons donc, calmez-vous e*ti"», a lancé d’emblée M. Pauzé.
Le parolier et guitariste des Cowboys a également partagé plusieurs anecdotes cocasses sur son meilleur ami tout en remerciant les Québécois de s’être déplacés en grand nombre.
«On a beau se raccrocher à de belles paroles, se dire qu’il est encore là en pensée ou dans les étoiles, ou qu’il nous protège peut-être quelque part – toutes les chimères que les humains s’inventent pour se réconforter, se consoler –, reste qu’un soir, si j’ai envie d’écouter le hockey, si j’ai besoin d’un gros dude pour déplacer un frigidaire, ou ben juste me confier à mon meilleur ami, j’aurai beau regarder les étoiles, ce n’est pas ça qui va me le ramener», a conclu M. Pauzé, un trémolo dans la voix.
Marie-Annick Lépine s’est ensuite approchée du micro et a, encore une fois, remercié les nombreuses personnes qui ont rendu hommage à l’amour de sa vie au cours des dernières semaines.
«C’est difficile pour nous de vous adresser la parole, car on l’aimait notre "gros".»
La violoniste a qualifié Karl Tremblay d’homme qui «parlait avec son cœur», «spontané» et qui n’avait «pas peur du ridicule».
Lors des derniers jours de sa vie, il poursuivait son combat sans relâche tel un «roc», et ce, malgré les douleurs insupportables, se souvient-elle. Il endurait le tout pour ses «trois femmes d’amour».
«Je t’aime Karl Tremblay. On t’aime notre "gros". Notre sapin géant, tu vas rester dans nos mémoires pendant tellement longtemps, a ajouté l’artiste. «La première chose qu’on a peur d’oublier quand quelqu’un s’en va, c’est sa voix. Je pense qu’on va l’entendre encore longtemps.»
Le bassiste des Cowboys, Jérôme Dupras a conclu le tout en demandant à la foule de faire du bruit «pour le seul, l’unique, l’éternel Karl Tremblay».
Nombreuses ont été les personnes qui ont chanté avec le groupe les paroles du doux morceau du défunt leader du groupe.
À voir dans la vidéo. (Crédit: Cowboys Fringants | Facebook)
-Avec les informations de Guillaume Théroux pour Noovo Info