La cérémonie d'hommage national en l'honneur de Serge Fiori aura lieu le 15 juillet à 15h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. C’est au metteur en scène Dominic Champagne qu’est revenue la tâche d’imaginer l’événement.
Pour l’occasion, Noovo Info s’est entretenu avec le metteur en scène.
Pour M. Champagne, il s’agira en quelque sorte de l’occasion de mettre sur pied «le spectacle impossible» dont Serge Fiori et lui avaient discuté à maintes reprises avant le décès de celui-ci.
À LIRE | Voici comment assister à la cérémonie d'hommage à Serge Fiori
«Dans les jours qui ont suivi sa mort, la famille Fiori m’a interpellé. Un peu au départ pour me demander conseil […] puis, rapidement, la nature ayant horreur du vide, j’ai compris que j’avais peut-être quelque chose à faire là», exprime M. Champagne.
Le metteur en scène ajoute que le cadre public de l’événement ne l’a pas trop affecté dans son élaboration. «On n’est pas dans un truc religieux, on est dans un cérémonial, un rituel, plein d’esprit. Je peux vous dire qu’il y a des choses de l’ordre du miracle qui vont se produire à ce grand rendez-vous», promet M. Champagne.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.

