Véronique Cloutier a animé dimanche soir la 40e édition des prix Gémeaux, qui récompensent les artisans de la télévision québécoise. Elle revient sur les dessous du gala.
«Il fallait trouver un équilibre entre la télévision actuelle, souligner ce qu’on a fait dans la dernière année et dans les 40 dernières années. Ce n’était pas une mince tâche», a-t-elle expliqué au micro de Noovo Info, en précisant qu'il s'agissait d'une édition anniversaire. «Ce qui est l'fun après une 10e animation c’est que tu sais dans quoi tu t’embarques. Tu connais tous les rouages d’un gala. C’est un petit peu comme mettre ses pantoufles.»
Même s'il fallait créer un «nouveau gala de A à Z avec de nouveaux contenus», l'animatrice a su relever le défi avec brio grâce à l'expérience acquise depuis ses débuts à l'animation en 2008. «Je connais toutes les étapes de création et les sentiments par lesquelles on passe», a-t-elle dit.
«La première fois que j’ai fait le gala en 2008, j’avais moins d’années de carrière. Il y avait une espère de naïveté, d’insouciance et d’incompréhension de la machine. Tandis que là, je sais exactement ce que je fais.»
Après dix animations des Gémeaux, Véronique Cloutier se dit confiante de pouvoir rassurer son équipe et surmonter les imprévus afin d’offrir une soirée mémorable.
Pour l'animatrice, son moment le fort cette année était son numéro d'ouverture. «Pas parce que c’est moi, mais parce que j’aimais tellement le numéro», a-t-elle souligné. «De toutes les fois où on l’a répété, notre meilleure fois c’était pendant le gala en direct. Il y a tellement de gens sur scène, on n’a pas réussi de le faire une fois sans que les gens ne se foncent dedans. [...] J'étais vraiment nerveuse... mais finalement tout est rentré dans l'ordre. C'était formidable.»
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-contre.

