Un Québécois de 34 ans qui serait impliqué dans un vol de véhicule survenu en Ontario a été arrêté par les autorités.
Selon le Service de police de Barrie (SPB), un homme est entré par effraction dans une camionnette Toyota Tundra stationnée à Barrie, près de Bryne Drive.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
À VOIR ÉGALEMENT | Il fonce sur des véhicules de police à bord d'un Hummer volé
La police indique que l'événement s'est produit entre 22h le 29 avril et 7h le 30 avril.
Le suspect aurait trafiqué le système électronique du véhicule une fois qu'il était à bord, ce qui lui a permis de voler la camionnette et de s'enfuir.
Lorsque le propriétaire s'est aperçu de la disparition de son camion, il a accédé au système GPS et a communiqué les informations aux enquêteurs. Grâce à ces informations, le SPB et la police provinciale de l'Ontario ont pu arrêter le suspect alors qu'il roulait vers l'est sur l'autoroute 401 à Quinte West.
D'autres enquêtes menées conjointement par le SPB et le South Simcoe Police Service (SSPS) affirment que le Québécois de 34 ans est lié à trois autres enquêtes sur des véhicules volés.
L'accusé a été inculpé de neuf infractions criminelles liées à quatre vols de véhicules et est détenu en attendant d'être libéré sous condition.
Un relationniste de la police de Barrie a confirmé à CTV News que le camion avait été rendu à son propriétaire.
Selon le SPB, cette enquête et d'autres enquêtes en cours sur des vols de véhicules ont été rendues possibles grâce à une subvention récente que le SPB et le SSPS ont reçue du gouvernement de l'Ontario pour lutter contre les vols de véhicules.

