Patrouille

Il fonce sur des véhicules de police à bord d'un Hummer volé

Le suspect a été maîtrisé par la police et arrêté.

Publié

Il fonce sur des véhicules de police à bord d'un Hummer volé Il fonce sur des véhicules de police à bord d'un Hummer volé

Un suspect qui aurait volé un Hummer jeudi soir a été filmé en train de percuter plusieurs voitures de police alors qu’il tentait de s'échapper dans un quartier densément peuplé du centre-ville de Toronto.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Les images, obtenues par CP24, montrent plusieurs officiers, dans des voitures de patrouille et à pied, se précipiter pour arrêter le conducteur du Hummer blanc, qui, selon les enquêteurs, était en liberté sous caution après avoir été arrêté dans le cadre d’un évènement précédent impliquant un véhicule volé et une poursuite policière.

Un témoin a déclaré à CP24 que la scène ressemblait à quelque chose «sorti d’un film».

«J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu le Hummer descendre très vite dans la rue. Carrément huit ou neuf voitures de police ont déboulé de toutes les directions», a-t-elle dit à CP24.

«Il a continué à percuter les voitures de police, encore et encore, alors les policiers sont sortis avec leurs armes et ont essayé de le coincer à pied et dans la voiture. Cela n’a pas fonctionné, alors ils ont continué à le pousser directement dans le bâtiment.»

Le suspect a finalement été maîtrisé par la police et arrêté.

La police a indiqué qu’elle avait été alertée de l’existence du véhicule volé lorsque la plaque d’immatriculation avait été relevée par un lecteur automatique.

«Nous avons beaucoup de chance qu’aucun policier n’ait été tué ou gravement blessé la nuit dernière», a affirmé Clayton Campbell, président de l’Association de la police de Toronto, à CP24 vendredi matin.

«Nos officiers ont fait un excellent travail et ont enfermé le Hummer volé... S’il s’était échappé de cette boîte et était sorti dans les rues de Toronto par ce temps, avec la neige au sol, nous aurions pu avoir un citoyen blessé ou tué».

M. Campbell a noté que le suspect, qui serait âgé de 32 ans, avait déjà été impliqué dans de nombreuses poursuites policières par le passé.

«J’ai entendu dire que cette personne avait au moins 75 condamnations pénales, qu’elle avait été libérée sous caution pour des poursuites avec des policiers et qu’elle avait des antécédents de poursuites avec des policiers. C’est le genre de personnes que nous devons garder en détention», a-t-il mentionné.

«Nous sommes tout à fait favorables à la justice réparatrice, mais il s’agit de 75 chances.»

La police a identifié le conducteur du Hummer comme étant George Sault, de Toronto.

Il a été accusé de vol de véhicule à moteur, de possession de biens criminellement obtenus d’une valeur supérieure à 5000 $, d’avoir omis de s’arrêter pour laisser passer la police, de conduite dangereuse d’un véhicule, de voies de fait sur un agent de la paix, de possession d’un dispositif électronique pour le vol de véhicule à moteur et de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté.

Avec des information de CP24

CTV News

CTV News

Journaliste