L’annonce du nouvel album de Taylor Swift, The Life of a Showgirl, a eu l’effet d’une bombe pour ses admirateurs – les swifties - qui attendent avec impatience la sortie du balado New Heights de Travis Kelce et Jason Kelce, prévue mercredi, pour obtenir plus d’informations sur le lancement.
Le balado en question, animé par le copain de Taylor Swift, Travis Kelce, avait publié un avant-goût de l’entrevue avec la populaire chanteuse, où elle dévoile une mallette qui transporte son prochain album. Cette aguiche a fait rapidement sensation chez les swifties, qui ont déjà commencé à créer des théories sur le contenu et la date de lancement de ce 12e album.
«Je pense que dans l'épisode, on va être capable de voir la couverture, quel style il aura, vers quelle avenue elle s’en va et je pense que c’est là aussi que la date du lancement de l’album va être annoncée, elle va peut-être annoncer une tournée aussi», croit Marie-Anne De Champlain, administrative de la page Facebook «Taylor Swift Québec».
D’après elle, l’album sera plus pop que ses derniers projets et aura probablement une note plus joyeuse, représentant un nouveau chapitre de sa vie.
Première entrevue depuis 2023
La présence de Taylor Swift au balado de son conjoint sera sa première entrevue depuis son apparition en tant que «personnalité de l’année» du magazine Time en 2023, rappelle Marie-Anne, en entrevue avec Noovo Info.
Son grand retour auprès de Travis Kelce n’est pas si surprenant, selon la swiftie.
«Taylor a toujours été proche de ses amis, de sa famille ou de ses conjoints et je pense que c'est pour encourager les gens qu'elle aime vraiment, en qui elle croit vraiment et en qui elle a confiante. Je pense aussi qu’avec le temps, les médias ont peut-être joué des mauvais tours envers elle», soutient-elle.
Elle ajoute que Taylor Swift a pris cette initiative pour encourager le projet de son conjoint, âgé de 35 ans, qui risque de prendre sa retraite dans les prochaines années.

«Je suis sûre que ça fait son bonheur d’encourager son conjoint, je suis sûre que ça va recréer un engouement auprès de sa communauté à lui», dit-elle.
D’ailleurs, l’avant-goût de l’épisode avec Taylor Swift du balado New Heist cumule déjà près de 5 millions de mentions j’aime sur Instagram. La plupart des vidéos publiés sur la page ont une moyenne d’environ 50 000 mentions j’aime.
Marie-Anne soutient qu’avec son succès, Taylor Swift «n’a pas besoin de faire de la promotion».
«Je pense que contrairement à d’autres artistes qui doivent faire de la promo pour promouvoir une tournée et un nouvel album, elle, elle sent que si elle faisait ça, ce serait de l’overexposure», soutient la swiftie.
La communauté des «swifties» sur le qui-vive
Emma Thibault, qui est également administratrice de la page Facebook Taylor Swift Québec, souligne que cette annonce a ravivé la communauté des swifties au Québec.
«On a revu la communauté ressortir», dit-elle, ajoutant que plusieurs admirateurs de la chanteuse se sont joint à leur groupe Facebook, mais aussi sur leur plateforme Discord pour discuter de la présence de Taylor Swift au balado New Heist.
Emma mentionne également prévoir partir une vidéo en direct sur Discord pour visionner l’entrevue avec la communauté de swifties du Québec. Elle craint toutefois que l’affluence des swifties causent des bogues lors de la diffusion du balado.
Des indices un peu partout
Même si la sortie de l’épisode de New Heights avec Taylor Swift promet de donner plus d’information sur son nouvel album, les swifties estiment avoir déjà quelques idées du son et du style du prochain album de la populaire chanteuse.
Tels des détectives, les admirateurs de Taylor Swift ont noté plusieurs théories concernant son prochain album.
Marie-Anne note d’ailleurs que le compte Instagram «Taylor Nation», l’équipe officielle de la chanteuse, avait laissé quelques pistes aux swifties dans les dernières semaines, dont une playlist Spotify rassemblant plusieurs chansons d’albums différents de la vedette.
« [Cette playlist], nous donne un indice pour le son de son prochain album. On pense que le prochain album va ressembler aux chansons qu’elle a mises sur cette playlist-là. Elle nous prépare un peu», mentionne la Swiftie.
Cette dernière raconte d’ailleurs avoir eu plusieurs soupçons que Taylor Swift serait l’invitée secrète du balado de Travis Kelce avant l’annonce officielle, notant que les images promotionnelles de la page de New Heights sont habituellement vertes et que cette fois elle était orange, soit la même couleur que la plus récente publication de Taylor Nation.
«C'était la même journée que le compte Instagram «Taylor Nation» a publié une série de photos d’elle habillée en orange avec en description "see you next era" (à la prochaine ère)», note l’admiratrice.
«En voyant la photo de New Heights, on a fait un lien avec le orange et c’était écrit «on a un invité très spécial» et l’ombre de la personne ressemblait à Taylor. Aussi, dans les commentaires, quelqu’un de New Heights avait écrit "the whole place is about to shimmer" (l'endroit est sur le point de scintiller) en référence à la chanson de Taylor Swift Bejeweled», ajoute-t-elle.
The Life of a Showgirl fait suite à The Tortured Poets Department, sorti l'année dernière, annoncé lors des Grammy Awards 2024 et sorti lors de sa tournée record, qui a rapporté plus de 2,2 milliards $ US sur deux ans et cinq continents, ce qui en fait la tournée la plus lucrative de tous les temps.
Une édition vinyle limitée spéciale de l'album sortira en «orange portofino pailleté», selon une page de précommande sur son site. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais son site indiquait que les éditions vinyles de l'album seraient expédiées avant le 13 octobre.
Avec les informations de l’Associated Press

