Justice

Une proche de Robert Miller acquittée de proxénétisme

Teresita Fuentes a été acquittée en raison du manque de preuve fourni par la poursuite, a confirmé le DPCP jeudi.

Mis à jour

Publié

Robert Miller. Photo non datée. Robert Miller. Photo non datée. (Asbed.com/Lumisculpt via CTV News)

Une collaboratrice du milliardaire Robert Miller ne sera pas condamnée pour un chef d'accusation de proxénétisme qui pesait contre elle. Teresita Fuentes a été récemment acquittée en raison du manque de preuve fourni par la poursuite, a confirmé le DPCP jeudi.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait arrêté la femme de 67 ans en juin 2024 en lien avec l’une des victimes présumées de Robert Miller. Selon les autorités, la femme faisait partie de l'entourage de Miller. 

Cela survient alors qu'en juin dernier, une juge de la Cour supérieure du Québec avait suspendu les 24 accusations d'abus sexuels portées contre le milliardaire pour des faits qui auraient eu lieu entre 1994 et 2016, car il était trop malade pour subir son procès, mais a souligné qu'il ne s'agissait pas d'un acquittement.

La plupart des 11 plaignants étaient mineurs au moment des faits présumés.

À VOIR AUSSI | Le milliardaire Robert Miller est trop malade pour subir son procès

Âgé de 81 ans, M. Miller, qui a nié les accusations, souffre d'une forme avancée de la maladie de Parkinson, est alité, a des capacités de communication limitées et nécessite des soins 24 heures sur 24. 

«Les preuves médicales démontrent que la mauvaise santé physique du demandeur le rendrait incapable de participer de manière significative à ses événements et que le procès lui causerait un préjudice important», avait alors affirmé la juge Lyne Décarie.

Avec de l'information de la Presse canadienne