Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie survenu dimanche à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, lors duquel une femme a perdu la vie.
Vers 7 h dimanche matin, les pompiers ont été appelés à se rendre à un immeuble situé sur la rue Saint-Georges, ou la route 117, qui était la proie des flammes. Il s'agissait d'un immeuble commercial où se trouvait un logement à l'étage.
«Après de nombreuses heures à combattre le brasier, soit vers 14 h 30 environ, ils auraient découvert une personne inanimée», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
La victime a été transportée dans un centre hospitalier alors qu'elle se trouvait dans un état critique. Son décès a été constaté un peu plus tard.
«Le bâtiment pourrait être déclaré perte totale vu l’ampleur des dommages», a précisé Mme Bilodeau.
La cause de l'incendie était toujours inconnue dimanche soir. Des enquêteurs de la SQ, de même que des techniciens en scène d'incendie, se rendront sur les lieux à la lumière du jour lundi matin pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement.
